vendredi 11 juillet 2008

Nomadisme.

Blogspot est moche, Blogspot n'est pas pratique, Blogspot est pénible à personnaliser, Blogspot est une plateforme naze. Le MoisiBlog risque fort de déménager d'ici peu. En fait, je cherche tous les avantages de Haut&Fort, mais hébergés à l'étranger...
Affaire à suivre.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi pas Wordpress sur un hébergeur aux US ?

Rubia loca a dit…

Apparemment mes conseils sur les bannières n'ont pas été des plus claires ! Pour ma part, j'aime bien l'esthétique Blogspot.
Salutations.

Anonyme a dit…

Chère Blondinette,
Ne vous méprenez pas, je vous suis fort gré d'avoir bien voulu m'éclairer. Néanmoins, c'est tout le fonctionnement BlogSpot qui me déplaît par son grand inconfort.

M: a dit…

Vivant au pays du Roquefort, je me réjouis de la venue de Fromageplus
sur Blogspot.
Je vous lisais ailleurs, je vais vous lire ici (souvent avec bonheur).
Et si vous déménagez une fois encore,
pfff ! spa grave !

Je vous souhaite un été ensoleillé et
doux, doux, et si vous m'y autorisez, un peu...moisi. Juste ce qu'il faut pour faire un bon Roquefort.

Amitiés
M

Anonyme a dit…

Il est vrai que les fonctionnalités de hautetfort sont supérieures à celles de blogspot.
Je peux en parler ayant deux blogs, l'un hébergé chez le premier, l'autre chez le second.
J'ai entendu parler de Wordpress. J'ai essayé, mais c'est assez décevant aussi

Anonyme a dit…

On attendra. Pas grave. L'hébergement aux Etats-Unis, il faut peut-être y penser.

Je suis tombé sur ça hier, via un site de Microsoft qui le met en référence en page d'accueil:

http://www.pointdecontact.net

Lisez bien. Ca fait froid dans le dos. Avec un nom complètement anodin: "Point de contact".

Le communisme, c'était les soviets plus l'électricité. Le multiculturalisme, c'est la police politique plus la dénonciation par Internet.

Anonyme a dit…

Pourquoi hébergé à l'étranger? Quel avantage?

J'écris un blog sur blogspot. Il n'est pas parfait, mais j'en connais de bien... Peut-être difficiles à personnaliser...

J'utilise aussi Picasaweb pour héberger mes photos et Youtube pour mes vidéos, tout cela pour un club de rando. C'est pratique: mêmes identifiant et mot de passe. J'apprécie les statistiques de fréquentation Analytics. Le tout gratuit!

http://randotursan.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Nous en sommes arrivés à un tel degré de façonnage de la pensée en France, que les esprits encore libres considèrent l'expatriation bloguesque comme la seule garantie d'expression qui tienne.

C'est à pleurer.

Anonyme a dit…

"Pourquoi hébergé à l'étranger? Quel avantage?" (Randotursan)

C'est sûr que si vous vous contentez de faire un blog sur la randonnée, vous ne risquez pas grand'chose...

La situation est toute différente si vous faites un blog politique.

Eu Europe, désormais, le seul fait de publier des dessins anti-islamistes sur un blog, sous un nom d'emprunt, peut conduire une douzaine de flics à débarquer chez vous, vous embarquer, et vous fourrer en prison pour la nuit:

http://gatesofvienna.blogspot.com/2008/07/what-used-to-be-known-as-christendom.html#readfurther

Puis à faire planer sur vous la menace d'une condamnation à deux ans de prison. Sans compter une menace de mort à perpétuité, du fait que votre vrai nom risque d'être jeté en pâture aux fanatiques islamiques.

Seule la constitution américaine, par l'importance qu'elle accorde à la liberté d'expression, vous offre une certaine protection. Toute relative, d'ailleurs. Les Américains eux-mêmes sont assez inquiets sur le sujet.

Anonyme a dit…

@Alibekov

Sauf qu'un hébergement aux US ne protège pas autant qu'on veux bien le croire. En cas de problème, ça ne fera que retarder l'inéluctable en mettant quelques bâtons dans les roues des flics de la pensée.

Anonyme a dit…

Ben… hébergé à l'étranger pour échapper à la loi et pouvoir vomir ses obsessions racistes sans avoir à en assumer les conséquences.
What else ?

Anonyme a dit…

Antoine Block,
La liberté d'expression vous dispense de sous-entendus calomnieux...

Anonyme a dit…

Ce silence assourdissant est intolérable. Pensez à vos fidèles lecteurs.

Anonyme a dit…

Les pauses, même pour raison technique, peuvent avoir du bon. Certains fromages s'affinent avec le temps.

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien blogspot. C'est chiant au début. Faut avoir l'habitude.

Catoneo a dit…

J'ai 5 blogues chez Blogspot dont seulement 2 au format prédigéré.

Au format classique, quand on s'est familiarisé avec le code source, ça va tout seul.

Mais on dit aussi beaucoup de bien de Wordpress. C'est vrai !

Pour le reste, on peut signaler que la plupart des blogues politiques traversent l'Atlantique. Même des blogues "mainstream". Allez savoir pourquoi !